Aménager sa Pièce pour faire du Travail à Domicile ou télé travail

travail à domicile

Le Travail à Domicile : Dans l'ère du temps

Vous avez besoin de créer un espace productif pour pratiquer le travail à domicile ? Avec un espace calme, des meubles confortables, des solutions de rangement intelligentes et l’accent mis sur l’établissement de limites au travail à domicile, vous pouvez concevoir un espace de travail à domicile qui vous permet d’accomplir vos tâches quotidiennes.

homework

Travail à Domicile : Conseils pour aménager sa Pièce

télétravail
  • Aménagez un bureau dans une chambre d’amis : Lorsque vous installez votre poste de travail à domicile, il est préférable de trouver un espace vide dans votre maison, comme une chambre d’amis, une pièce flexible, un grenier ou un sous-sol. Choisissez un endroit calme, sans distractions, pour pouvoir prendre des appels, participer à des réunions vidéo et travailler sans problème. Vous n’avez pas de pièce libre ? Trouvez un endroit isolé de votre maison où vous pouvez vous installer, ou travaillez depuis la table de la cuisine ou de la salle à manger. Quoi qu’il en soit, ne travaillez pas dans votre chambre à coucher ou votre salon, car ces espaces sont destinés au repos et à la relaxation et doivent être conservés comme tels pour vous aider à maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Aménagez un bureau à domicile partagé : Vous avez un partenaire, un colocataire ou un enfant qui a également besoin de faire du travail à domicile ? Créez un bureau partagé ! Plutôt que d’avoir plusieurs personnes travaillant dans différents endroits de votre maison, un espace de travail partagé permet de garder les affaires (et l’école) dans une seule pièce. Si vous craignez d’être distrait en partageant votre espace avec une autre personne, cherchez des moyens d’installer des cloisons entre les postes de travail ou de disposer les bureaux loin les uns des autres. En outre, assurez vous d’avoir des écouteurs à portée de main pour pouvoir faire abstraction de tout bruit et informez votre collègue de travail de tout appel ou réunion à venir.
télé-travail
  • Illuminez votre espace de travail : Il est essentiel d’avoir un bon éclairage pour votre poste de travail à domicile afin que vos yeux ne soient pas fatigués ou fatigués pendant que vous travaillez. L’éclairage zénithal est une bonne chose, mais vous pouvez aller plus loin en ajoutant une lampe de bureau ou un lampadaire près de votre espace. Mieux encore, lorsque vous cherchez un endroit dans votre maison pour travailler à distance, essayez de vous installer près d’une fenêtre afin d’avoir accès à la lumière naturelle. Cela fournit un bon éclairage de bureau et peut améliorer votre concentration et votre humeur générale pendant que vous travaillez !
  • Recherchez une chaise confortable : Le confort est essentiel lorsque vous investissez dans du mobilier de bureau pour travailler à domicile ! Choisissez une chaise de bureau qui est à la bonne hauteur et qui vous offre un bon soutien du dos et des bras pendant que vous travaillez. Si vous avez besoin d’une solution plus rapide et que vous n’avez pas le temps d’acheter une nouvelle chaise de bureau à domicile, cherchez d’autres chaises dans votre maison qui pourraient fonctionner pour de longues périodes d’assise. Peut-être une chaise de salle à manger ou une chaise d’appoint de salon.
tele travail
  • Trouvez un bureau qui répond à vos besoins : En ce qui concerne les bureaux de bureau à domicile, vous voudrez quelque chose qui soit assez grand pour accueillir votre ordinateur, stocker les fournitures de bureau de base et vous permettre de vous étendre. Si vous avez déjà un bureau qui répond à ces besoins, tant mieux ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver des tonnes d’options de bureau dans différents magasins, des bureaux debout et des bureaux d’écriture aux bureaux en L et aux petits bureaux d’angle. Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez vous qu’elle est d’une hauteur raisonnable pour vos besoins et qu’elle fonctionne avec votre chaise de bureau. (N’oubliez pas qu’une table de cuisine ou de salle à manger peut aussi être un bon substitut de bureau, si vous devez travailler à la maison en cas de coup dur).
travail-domicile
  • Désencombrez et organisez votre espace : L’une des meilleures astuces pour rester productif pendant le travail à domicile est de garder votre bureau à domicile organisé. Tout d’abord, passez en revue votre espace et retirez tous les articles qui n’ont pas besoin d’être là – qu’il s’agisse de meubles, de décoration intérieure ou même de fournitures de bureau. Cela éliminera le désordre et vous aidera à rester concentré. Ensuite, cherchez des moyens d’organiser les éléments dont vous avez besoin dans votre bureau à domicile. Séparez les documents ou les dossiers importants dans une armoire ou un tiroir de bureau sécurisé avec un système de classement. Utilisez un organiseur de bureau pour ranger les stylos, les surligneurs ou les notes autocollantes au même endroit. Et rangez les gros articles comme les livres et les cahiers sur des étagères ou dans des bacs de rangement étiquetés pour garder votre espace de travail bien rangé !
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page