Tendance Décoration 2022

tendance décoration 2022

Besoin de renouveau pour adopter une Tendance Décoration 2022

La tendance décoration 2022 d’intérieur s’articulera autour de la reconquête d’espaces précédemment adaptés au travail à domicile, d’un regain d’intérêt pour l’introduction du monde naturel à l’intérieur, et d’une volonté d’acheter et de décorer de manière plus consciente.

Notre choix de palette de couleurs deviendra plus confiant à mesure que nous éprouverons de nouveaux sentiments d’espoir et de positivité pour l’avenir et, selon des recherches récentes, nous trouverons du bonheur et de l’épanouissement en retroussant nos manches et en nous attaquant à des projets de bricolage.

Même si certains basiques sont toujours d’actualité, chaque année de nouvelles tendances émergent en matière de décoration design. Pour une décoration tendance et design, soyez créatif et imaginatif dans le choix de vos couleurs, de vos meubles et de vos accessoires.

tendance déco 2022
déco tendance 2022

Mettre en pratique la Tendance Décoration 2022

deco tendance 2022
  1. L’éclairage d’exception

La forme s’accorde avec la fonction (ou la surpasse) en 2022, car nous assistons à un recadrage de l’éclairage en tant qu’objet décoratif. “A la fois fonctionnels et à la mode, les luminaires de style permettent aux gens de mettre en valeur leurs belles maisons, tout en étant des œuvres d’art qui attirent le regard. Nombreux sont ceux qui sont déjà à la recherche de luminaires originaux – des pendentifs sculptés aux appliques remarquables – qui reflètent leur style personnel.

decoration tendance 2022
  1. Le sanctuaire du sommeil

Les chambres à coucher ont dû travailler plus que jamais au cours des 18 derniers mois, car pour beaucoup d’entre nous, elles font office de bureau à domicile. Pour 2022, il y a un désir pour que la chambre à coucher redevienne un sanctuaire calme et paisible où se retirer. Pour beaucoup de gens, 2022 est le moment de faire de la chambre le sanctuaire qu’elle devrait être. La chambre à coucher est un lieu de repos et de récupération, l’accent sera donc mis sur l‘éclairage d’ambiance, les palettes de couleurs apaisantes et les couches de textures réconfortantes”. La conception d’un espace propice à un sommeil de qualité sera primordiale. La tendance sera à la simplification de la chambre à coucher, à l’élimination du désordre et des distractions, et à la création de lits au style élégant, avec des coussins doux et accueillants et une literie de qualité”, Si possible, une fenêtre ouverte toute l’année sera bénéfique pour l’environnement de votre chambre, ainsi que des rideaux occultants pour garantir un sommeil profond et de qualité. Les tables de chevet doivent marquer discrètement votre lit, avec juste assez de place pour un bon livre et un verre d’eau (pas d’appareils de recharge dans la chambre)”.”Combinez des murs neutres avec des accents de beige, d’avoine et de biscuit dans votre mobilier et complétez le tout avec une abondance de plaids et de tapis dans des matières épaisses et douillettes comme la laine pour créer une sensation de confort et d’intimité“.

décoration tendance 2022
  1. Des nuances de vert

La tendance décoration 2022 définit un lien entre la nature et le monde qui nous entoure qui n’a jamais été aussi important – pendant la pandémie, ou après. Après avoir été si longtemps enfermés à l’intérieur, nous avons pris conscience du pouvoir de la nature pour nous remonter le moral et nous revitaliser. En ce qui concerne les couleurs, nous ouvrons les portes et les fenêtres et invitons toutes les nuances de la nature à venir prendre le thé”. “Faire entrer l’extérieur à l’intérieur ; c’est une tendance dont nous parlons depuis un certain temps, mais l’année prochaine, elle se concrétisera. Nous verrons des tons verts et naturels se fondre dans nos intérieurs grâce à l’utilisation de plantes, de bois et de terre cuite. Nous pourrions également voir l’utilisation de canapés en velours vert, de murs peints à la sauge ou à l’olive ou de tapis texturés en jute. “Les verts à base de sauge et de minéraux font entrer la nature à l’intérieur et enrichissent les espaces intérieurs. Cependant, une pièce entièrement verte peut sembler un peu intimidante. Si vous aimez la couleur mais que vous ne voulez pas faire une croix sur le vert, faites le. Élu couleur de l’année 2022, ce vert est idéal pour créer une atmosphère douce et apaisante dans n’importe quelle pièce et complète de nombreux styles de design.

Le vert sauge est une couleur naturelle et facile à associer. Il se marie bien avec du blanc pur ou des couleurs neutres comme l’ivoire, le caramel, l’écru, le jaune ou le lilas, le rose, le bleu marine ou le cuivre. Pour une décoration tendance et design, il peut également être dynamisé par un bleu marine ou un jaune moutarde. Enfin, le vert sauge se marie parfaitement avec les bois, qu’ils soient clairs ou foncés.

couleur tendance
  1. Couleurs, meubles et accessoires

La tendance décoration 2022 en matière de design obéit à de nombreuses règles. Le bon choix des couleurs, des meubles et des accessoires est essentiel et contribue à l’harmonie d’une pièce. Allier design et confort pour se sentir bien chez soi. Le bien-être à la maison est devenu essentiel et nos intérieurs sont devenus de véritables cocons protecteurs. Cette tendance bien-être offre de nombreuses idées et possibilités pour l’aménagement de nos maisons, nous permettant de prendre du temps pour nous et de vivre en parfaite harmonie avec notre environnement.

Les couleurs peuvent changer la perception du volume d’une pièce et déterminent également l’atmosphère d’un espace. La fonction et/ou l’usage d’une pièce sont donc des critères essentiels dans le choix de ses couleurs. Les couleurs claires ou vives sont préférables pour les petits espaces et les couleurs plus sombres pour les grands espaces. On s’accorde également sur un maximum de trois couleurs pour assurer une belle harmonie.

Très présentes dans la décoration scandinave, les couleurs claires et les tons pastel restent des valeurs sûres. Pour une décoration tendance et design, l’association de couleurs sobres comme le blanc ou les nuances de gris, et de couleurs pastel comme le bleu, le vert ou le jaune pour les éléments principaux, avec des couleurs plus vives pour les petits accessoires, dynamisera et modernisera l’ensemble.

tendance déco maison 2022
  1. Les canapés, chaises et fauteuils

La tendance décoration 2022 en matière de meubles est sensible à notre confort, des modèles design aux structures minimalistes mais confortables participeront à cette tendance cocooning. La rondeur des meubles, table basse, table à manger, et buffets apporteront également une touche de douceur à nos intérieurs. Optez pour un mélange de meubles au design minimaliste, aux lignes épurées et aux formes arrondies, pour meubler votre intérieur de manière douce. De plus, avec leurs formes rondes et asymétriques, les objets aux formes organiques donneront à vos espaces une atmosphère naturelle, douce et apaisante.

5/5
Séverine B

Séverine B

Architecte d'intérieur

Shopping Cart
Retour haut de page