Réussir la Décoration de sa Table de Noël Traditionnelle

table de noël traditionnelle
table de noel traditionnelle

La Décoration de la Table de Noël Traditionnelle

Les fêtes de fin d’année sont là, il est donc temps de parler de la décoration de la table de Noël TraditionnelleUne table de Noël aux couleurs immaculées impressionnera tous les invités que vous recevrez. Sans oublier qu’elle mettra en valeur toutes vos autres décorations de Noël exposées. Plongez dans l’art de la décoration de table de Noël en superposant les assiettes, le linge de maison et en ajoutant des fleurs, du feuillage et d’autres éléments accrocheurs pour une finition stylée.

Que vous souhaitiez un look minimal, quelque chose d’un peu dépareillé ou un cadre plus traditionnel, le choix de la bonne vaisselle, des couleurs et des accents décoratifs comme les bougies et les serviettes ajoutera beaucoup de style au prochain dîner que vous organiserez.

Comment décorer une table de Noël traditionnelle ? Vous espérez rester simple pendant les fêtes de fin d’année ? Opter pour une nappe en lin naturel est un moyen infaillible de créer un décor chic sans effort. Pour ce qui est du chemin de table, créez une guirlande vivante avec des trouvailles de fourrage comme des pommes de pin, des baies ou même des fruits. Si vous préférez l’artificiel, optez pour un eucalyptus intemporel. Pour finir la table en beauté, allumez des bougies et créez une ambiance. Essayez des bougies chauffe-plat à faible intensité, un candélabre saisissant ou des bougies de table pour ajouter un éclat magique.

table de noël

Quelques Idées de Décoration de Table de Noël Traditionnelle !

  • Incorporez des éléments naturels : Apportez à votre table de Noël traditionnelle une bouffée d’air frais à l’intérieur avec un paysage inspiré de la nature. Vous pouvez créer un chemin de table vivant en utilisant de la verdure, des fleurs, des fruits et des éléments boisés comme des pommes de pin, des glands et des bâtons de cannelle. Nichez des fruits d’hiver comme des grenades, des figues ou des raisins parmi votre verdure pour une finition simple mais opulente. De grandes bougies de table ajouteront au sentiment de grandeur, et gardez la flamme à une distance sûre de votre feuillage.
  • Fêtez en couleurs : Nous sommes de grands fans de l’esthétique pastel danoise, et c’est encore plus mignon avec une touche de vacances. Essayez de fabriquer votre propre village de Noël pastel comme le Studio DIY(opens in new tab), et alignez vos bâtiments comme un chemin de table de différentes hauteurs. Saupoudrez de minuscules arbres de Noël en forme de brosse à bouteille et vous obtiendrez un paysage de table époustouflant.
  • Adoptez les vibrations du cottagecore:  La tendance cottagecore est clairement là pour rester, et nous sommes obsédés par la façon dont les vibrations de la forêt enchantée sont introduites dans la décoration de Noël cette année. Qu’il s’agisse de créatures sylvestres ou de champignons, il existe d’innombrables éléments qui peuvent être intégrés à votre paysage de table de Noël. Nous vous recommandons de décorer votre table avec des verres teintés dans des tons fantaisistes comme le rose, le rouge et la sauge, des figurines de créatures sylvestres, des serviettes imprimées ou brodées, des bougies ou des champignons en résine dispersés dans une guirlande de verdure. Ajoutez-y quelques motifs floraux amusants et vous obtenez la recette parfaite pour un paysage de table de Noël typique, à la fois traditionnel et tendance.
  • Apportez des planches : Une installation informelle peut être impressionnante en utilisant des planches de service, des plateaux, des nappes et des plateaux. Créez de la hauteur avec des supports à gâteau, des bougies de table ou des bougies piliers, et disposez une guirlande et des lumières parmi les plats. Les planches à brouter joliment décorées sont toujours la tendance en matière de nourriture de fête (bonjour les fêtes où l’on apporte une planche). Essayez de créer un plateau de beurre ou construisez votre propre plateau de charcuterie ou de fromage. La clé pour en faire un plateau impressionnant est la présentation. Faites tourner les viandes salées dans des nids, incluez des fromages à pâte dure et molle et utilisez des fruits tels que des baies, des figues ouvertes et des clémentines comme éléments décoratifs. Incluez des craquelins, des gressins ou du pain, et placez les trempettes ou les chutneys dans des ramequins séparés. Remplissez les espaces vides avec des brins d’herbes ou des fleurs comestibles pour une meilleure présentation.
table de noël chic
  • Pensez durable: Évitez les accessoires jetables et investissez dans des articles que vous pouvez apporter à la table année après année, comme des serviettes en coton et des biscuits réutilisables. Trouvez plutôt des produits que vous pouvez réutiliser, comme les nappes en coton. Ils suggèrent également de trouver dans votre maison des objets qui ont une signification pour vous et de les réutiliser comme éléments décoratifs, qu’il s’agisse de vaisselle vintage ou d’arrangements floraux que vous avez composés vous-même.
  • Envisagez un kit : Ne vous méprenez pas, c’est très amusant de chercher tous les éléments d’un paysage de table et de rassembler votre vision, mais cela peut prendre du temps et être difficile. Si vous êtes pressé ou si vous préférez un style préétabli, envisagez un kit de table de Noël. Les kits comprennent des sets de table, des bougies, un bouquet de fleurs séchées et à peu près tous les autres éléments décoratifs auxquels vous pouvez penser. Si vous préférez un kit que vous pouvez utiliser toute l’année pour chaque dîner, vous pouvez également ajouter un peu de magie de Noël avec un bol de boules, un mini arbre ou du feuillage festif.
  • Get frosty : Mettez l’accent sur le scintillement festif en incluant des décorations à votre table de Noël traditionnelle et des ronds de serviette ornés de bijoux, des coussins à paillettes glamour et de la verrerie irisée pour créer une ambiance magique et éthérée. L’ajout de différents niveaux est un moyen facile et abordable d’améliorer l’expérience visuelle de votre paysage de table.”
  • Faites de l’éclectisme sans effort : Si vous avez un espace neutre, les possibilités sont infinies en termes de choix de couleurs de Noël. Essayez un look éclectique, en optant pour des imprimés et des motifs qui s’entrechoquent dans une histoire de couleurs que vous aimez. Pour cette idée de table de Noël traditionnelle, superposez une nappe à grand motif avec des motifs à plus petite échelle pour une finition équilibrée, ou tirez différentes couleurs d’une pièce à motif et recherchez des articles aux formes uniques. C’est le moment de sortir vos plateaux vintage, vos bougeoirs artisanaux et vos couronnes de Noël alternatives pour créer une finition punchy et excentrique.
  • Perfectionnez votre mise en place : Même si vous n’avez pas le temps de réaliser un centre de table élaboré, vous pouvez tout de même rehausser votre paysage de table de Noël traditionnelle avec des couverts. Ajoutez une seule tige de baies ou un brin de verdure, une décoration ou des tranches d’orange séchées à votre serviette, attachées ensemble avec une ficelle ou un ruban. Les marque-places sont une touche très simple (et peu coûteuse) qui montre que vous avez fait un effort supplémentaire. Imprimez-les, faites-les à la main ou utilisez de petites décorations et faites preuve de fantaisie avec un stylo de calligraphie.
  •  Utilisez les ustensiles de cuisine pour ajouter des touches de couleur : Si vous avez l’intention de vous en tenir à une table de Noël traditionnelle assez neutre, mais que vous souhaitez tout de même ajouter une touche de rouge ou de vert de Noël, choisissez quelques pièces de vaisselle originales pour rehausser une palette de couleurs autrement assez restreinte.
  • Faites le plein d’air frais : Si le temps le permet, optez pour un cadre extérieur pour une fête de Noël. Commencez par une base neutre et superposez des teintes audacieuses qui contrastent avec la verdure d’un jardin, comme le fuchsia et le turquoise frappants et des touches de laiton poli.Des bougies, des lumières féeriques et des jetés douillets en fausse fourrure transporteront votre dîner dans le jardin dans un pays des merveilles hivernal vraiment magique. L’utilisation d’une seule variété de fleurs ou de feuillages peut créer un impact considérable. Certains de nos looks préférés sont des chemins de table faits de délicats Gypsophilia, des tapis de mousse plats ou des centres de table de Noël faits d’herbe de la pampa. Essayez un alignement de têtes d’hortensias séchées, de branches d’eucalyptus argentées ou de têtes de graines pour créer une texture rustique. L’ajout de quelques brins scintillants en or ou en argent peut également donner une touche métallique magique.
  • Ajoutez une touche rétro avec un décoration kitsch : La nostalgie est l’un des aspects les plus importants de Noël, ce qui explique pourquoi nous assistons à un retour des décorations de Noël kitsch. Pourquoi ne pas faire accompagner votre dîner d’un flamant rose ou d’un lama excentrique cette année ? Recréez ce look en jouant avec des pastels, des confettis, des étoiles scintillantes et des boules vintage. Il n’y a pas de règles ici : en fait, tout ce qui est coloré est bon à prendre. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous avez beaucoup de bougies douces et lumineuses, et vous pouvez obtenir cette chaleur festive en toute sécurité et sans flamme. Si vous devez respecter une politique stricte d’interdiction des bougies, ou si vous ne faites pas confiance à votre famille pour être à proximité d’une flamme nue (surtout après quelques cocktails), vous pouvez toujours obtenir le même effet avec des bougies LED.
table de noël originale
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page