Table Basse Bois ou Autres

table basse bois
table basse bois ronde

Table Basse Bois ou Autres : Quels modèles choisir ?

Le choix d’une table basse bois ou autres peut sembler être une tâche complexe, mais il suffit de bien connaître quelques règles simples pour bien la choisir. Tout d’abord, il est utile de tenir compte des proportions et de la masse relative de votre salon. En effet, si vous avez un canapé très long, vous ne voudrez pas d’une table basse très longue. Ou bien si vous avez un canapé qui est rembourré jusqu’au sol, vous ne voudrez pas d’une table basse imposante parce que cela alourdirait votre espace.

N’ayez pas peur d’expérimenter des formes et des matériaux non traditionnels. Il existe de nombreux modèles amusants, allant des plus classiques (le design du milieu du siècle, par exemple, ne semble pas vouloir disparaître) aux plus inattendus (pensez à une table aux bords ondulés), que vous pouvez intégrer facilement dans votre intérieur sans transformer ou réaménager votre salon.

Pour vous aider à trouver la table basse bois ou autres idéale, qui, d’une part correspond le mieux à votre budget et d’autre part à votre espace, il faut se poser la question si ce meuble doit retenir toute l’attention en devenant le centre majeur de la pièce ou bien si son rôle est purement décoratif et pratique.

table basse bois massif

Table Basse Bois ou Autres : Quel critère retenir ?

table basse en bois

Il faut tout de même prendre en compte trois critères essentiels pour choisir la table basse bois ou autres  :

  • La matière : Les tables basses se déclinent en différentes matières. Le marbre reste un choix populaire pour un plateau de table. La table basse bois est, bien sûr, un classique, et est disponible dans une variété de styles allant du moderne du milieu du siècle au style plus rustique. Les meubles en bois vous permettent de faire entrer la beauté naturelle dans votre maison. Et en tant que pièce maîtresse de votre salon, une table basse bois donne le ton à votre espace. La beauté d’une table basse bois est que c’est un meuble durable. Il existe des tables basses en bois qui ont été transmises d’une génération à l’autre. Il existe également de nombreuses tables qui incorporent des matériaux mixtes, comme le bois et le métal, le verre et le métal, et le bois et le marbre, ce qui ajoute un peu plus de texture et de dynamisme à une pièce.
  • Le Style et la conception : Les tables basses se déclinent en quelques formes de base : ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou une variation de celles-ci. Elles peuvent reposer sur quatre pieds (ou moins ou plus), ou avoir une base de type socle ou piédestal, ou encore avoir la forme d’un tambour. Certains sont dotés d’étagères supplémentaires ou de rangements intégrés. Ce que vous recherchez dépendra de la façon dont vous voulez aménager votre espace, en gardant à l’esprit l’échelle de vos autres meubles, comme le canapé et les chaises d’appoint.
  • Le prix : Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour acheter une belle table basse. Les prix varient en fonction de la qualité de la matière. Si vous vous recherchez des matériaux de qualité supérieure, le prix sera forcément plus élevé.
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page