Suspension Luminaire Design

suspension luminaire design

Suspension Luminaire Design : sa fonction

Quel est l’intérêt d’avoir un espace magnifiquement conçu si vous êtes assis dans le noir ? L’éclairage est l’un des éléments essentiels d’une pièce et peut avoir un impact sur l’apparence de tout le reste, de la couleur des murs à l’art en passant par le tapis. C’est pourquoi il est important de planifier votre conception de l’éclairage dès le début et d’envisager toutes les sources de lumière dont vous aurez besoin, qu’il s’agisse d’appliques murales au-dessus du canapé pour la lecture ou d’un lustre accrocheur qui illumine toute la pièce.

Avec la multitude de suspensions luminaires disponibles, il est très facile de se perdre dans les choix proposés. La suspension luminaire design suspendu peut s’adapter à n’importe quel espace, et il peut être suspendu en groupe pour fournir encore plus de lumière.

Il existe de nombreux styles : de la lanterne adaptée à la ferme au lustre d’inspiration rétro. Et bien sûr, il y a aussi le classique luminaire suspendu en métal noir.

La suspension luminaire design ajoutera texture, couleur et chaleur à votre intérieur, et elle ne doit pas nécessairement coûter une fortune.

Que vous optiez pour un lustre romantique ou un pendentif moderne, un luminaire saisissant peut compléter un salon. Utilisez la pièce pour éclairer la zone des sièges et créer un point focal. Installez un variateur de lumière pour pouvoir changer l’atmosphère et créer l’ambiance.

Une conception d’éclairage réussie combine un certain nombre de sources de lumière à différents niveaux de la pièce. Ajoutez des couches de lumière provenant de plusieurs types de luminaires qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour un espace flexible.

luminaire design suspension
luminaire design suspension moderne
suspension luminaire industriel

Suspension Luminaire Design : Lequel choisir ?

Si vous êtes prêt à faire passer votre éclairage au niveau supérieur, découvrez ces idées géniales d’éclairage de salon qui ne manqueront pas de rendre votre espace plus lumineux et plus beau. Nous vous proposons de découvrir différentes idées d’éclairage de suspension luminaire design adaptées à tous les types d’espaces et de styles.

  • Vous cherchez à ajouter des angles à un espace trop « sage » ? Ajoutez un luminaire suspendu géométrique. Un luminaire suspendu entouré d’une cage carrée ou trapézoïdale apporte une touche de modernité à n’importe quelle pièce.
  • Un luminaire suspendu gainé de roseaux ou d’osier peut apporter une touche tropicale ou bohème à la pièce, surtout dans un espace aéré et coloré. Pour un look terreux plus subtil, choisissez un osier tissé plutôt qu’une texture à l’aspect herbeux.
  • Oubliez les abat-jours ou les couvertures et choisissez un luminaire suspendu qui ne contient que des ampoules. Ce look moderne et dépouillé convient parfaitement aux maisons de style contemporaines.
  • Les petits luminaires suspendus sont parfaits par paires. Répéter le luminaire permet de le faire ressortir davantage et d’éviter qu’il ne se perde dans un espace plus grand. Les luminaires suspendus jumelés sont un excellent choix pour mettre en valeur une table ou un comptoir plus long.
  • Tous les luminaires suspendus n’ont pas besoin d’avoir la forme d’un cercle, ils peuvent aussi être des cylindres étroits. Un luminaire suspendu plus étroit est plus joli à côté d’autres luminaires suspendus étroits, ou comme luminaire autonome dans un petit couloir ou une salle de bain.
  • Pour un look subtilement historique qui a de l’allure sans se démarquer, essayez une suspension en verre dépoli. En prime, ces suspensions semi-opaques diffusent la lumière comme rien d’autre.
  • Vous recherchez un abat-jour qui ne sert pas à diffuser la lumière mais plutôt à créer des ombres et des motifs intéressants ? Essayez un luminaire suspendu en osier avec un tissage ouvert. Tous les petits trous et interstices de l’abat-jour créeront une diffusion de lumière mouchetée unique une fois qu’il sera allumé.
  • Si vous préférez ne pas installer une lampe suspendue au plafond, obtenez un look similaire avec un lampadaire de style suspendu. Ces longues lampes à portée de main peuvent toujours vous donner ce look de lumière tombante sans jamais avoir à connecter de fils au plafond.
  • Les lampes suspendues peuvent non seulement fournir une lumière traditionnelle de type ampoule et douille, mais aussi une lumière de type fausse bougie. Ce style de lampe suspendue rend votre salon dix fois plus chaleureux, mais sans avoir à se soucier d’une quelconque flamme vivante.
  • Qui a dit que votre lampe suspendue devait avoir un abat-jour ou un couvercle ? Pour un look d’inspiration industrielle, suspendez quelques ampoules à la base de la lampe.
  • Si votre espace manque de quelque chose, ajoutez une lampe colorée pour une ambiance éclectique.
  • Pourquoi se contenter de la forme ou de la fonction ? Obtenez les deux en optant pour une lampe qui ressemble plus à une œuvre d’art qu’à une source de lumière.
  • Ne négligez pas les sources d’éclairage indirect : Si votre pièce est grande ou manque de lumière naturelle, un seul luminaire au plafond peut ne pas suffire. Pensez à utiliser plusieurs plafonniers, comme un éclairage encastré associé à un pendentif.
suspension luminaire cuisine
suspension luminaire salon
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page