Optez pour le Sapin de Noël Nordmann

sapin de noël nordmann

Le Sapin de Noël Nordmann : Le Plus Populaire

sapin de noël nordmann naturel

Les arbres de Noël sont une tradition festive dans le monde entier depuis les années 1400, et nous avons utilisé de nombreux types d’arbres de Noël différents au fil des ans. Le sapin de Noël Nordmann est de loin l’arbre le plus populaire en France. Chaque année, c’est le sapin de Noël le plus vendu et pour une bonne raison : non seulement le Nordmann est fantastique avec ses branches touffues et sa forme régulière, mais sa longévité est inégalée. Avec un bon entretien, il vous durera toute la saison des fêtes et, comme il est considéré comme un arbre “non tombant“, vous ne passerez pas votre vie à nettoyer les aiguilles. Les sapins de Noël Nordmann sont généralement cultivés dans les Highlands écossais et en Europe de l’Est, où les températures sont plus fraîches. Ils sont également connus sous le nom de sapins du Caucase et leur nom technique est Abies Nordmanniana. Ils sont plus communément connus comme un arbre de Noël “sans chute” en raison de leur excellente rétention des aiguilles. Le Nordmann est un excellent choix pour les familles, car il offre une base large et suffisamment de place pour de nombreux cadeaux. Les sapins de Noël Nordmann peuvent atteindre une taille exceptionnelle, certaines variations atteignant des hauteurs vertigineuses de plus de 75 mètres. Ceux qui sont utilisés pour les arbres de Noël sont toutefois plus typiquement de l’ordre de 1 à 4 mètres, bien qu’il soit possible d’obtenir des versions plus petites et plus grandes.

Les Caractéristiques du Sapin de Noël Nordmann

  • Son Apparence : Bien qu’il ne soit pas techniquement considéré comme le sapin de Noël “original”, la forme du sapin Nordmann est en fait ce que beaucoup de gens considèrent aujourd’hui comme la forme classique du sapin de Noël. Il est généralement très fourni et touffu à la base, avec des branches de plus en plus courtes jusqu’à la couronne de l’arbre. Les branches peuvent être très abondantes, d’où sa forme touffue, et sont idéales si vous aimez avoir beaucoup de décorations sur votre arbre ! La couleur a tendance à être plus foncée que d’autres variétés d’arbres de Noël et le feuillage est d’un vert profond et brillant. Les branches et les aiguilles sont beaucoup plus douces au toucher que celles des arbres d’extérieur, ce qui fait du sapin de Noël Nordmann un choix merveilleux si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques – plus de doigts piqués par les aiguilles pointues du sapin.
  • Son Atout Majeur : Le sapin Nordmann est plus connu sous le nom d’arbre “non tombant” en raison de son excellente rétention des aiguilles. Même après le séchage de l’arbre, le sapin de Nordmann conserve la plupart de ses aiguilles et résiste généralement mieux à la chaleur que son homologue l’épicéa commun. Si vous aimez garder votre maison au chaud et que vous êtes à la recherche d’une option nécessitant peu d’entretien, vous aurez du mal à trouver un arbre de Noël qui s’en tire mieux. Cela dit, tous les arbres de Noël ont besoin d’être arrosés régulièrement, surtout lorsqu’ils sont conservés dans des conditions chaudes. Nous vous conseillons toujours de garder votre sapin à l‘abri de la chaleur directe et de veiller à ce qu’il soit bien arrosé pendant toute la période des fêtes. En termes de parfum, le sapin de Nordmann ne produit pas une odeur forte, contrairement aux variétés d’épicéa de Norvège et de sapin de Fraser, mais une odeur fraîche, propre et d’agrumes peut parfois être détectée.
sapin de noël
sapin de nordmann
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page