Les Pulls Moches de Noël

pulls moches de noël
pull moche de noël
pull moche de noel

Dans les profondeurs obscures de la garde-robe de nombreuses personnes se cachent des pulls moches de Noël colorés, effrontés et (dans la plupart des cas) très embarrassants qui, sans la Journée nationale du pull de Noël moche, ne verrait probablement jamais la lumière du jour.

Qui aurait cru qu’une chose aussi laide pouvait être aussi appréciée ? Des petits chiens ridicules avec des visages écrasés ? Bien ! Des chaussures hideuses, mais tellement confortables ? Géniales ! Mais des pulls de Noël moches…

La langue anglaise n’a pas de mot spécial pour désigner quelque chose qui est à la fois laid et apprécié, mais d’autres langues en ont un. En japonais, on l’appelle busakawa. En français, c’est joli et laid. L’idée est qu’il y a des choses dans la vie qui sont tellement laides qu’elles en deviennent belles.

La Journée nationale des pulls moches de Noël a pour but d’honorer ces choses qui sont si laides que tout le monde les aime !

De nos jours, le pull de Noël moche est un sous-genre du tricot et une forme d’art en soi : transcendantalement, ridiculement ironique ; givré de guirlandes, de paillettes, de bonhommes de neige et d’autres clichés du Père Noël ; le cadeau d’un fou rire pour nous tous. C’est l’expression d’un goût si mauvais qu’il en est génial, et jamais plus nécessaire qu’à un moment délicat (dans l’année, dans l’histoire) où les émotions sont fortes.

Une Vieille tradition : Les Pulls Moches de Noël

pulls moches de noel

Tout dépend de ce que vous entendez par “début”. Les pulls moches de Noël tels que nous les voyons aujourd’hui n’étaient pas vraiment considérés comme moches à l’époque. Dans les années 1950, les “pulls moches de Noël” étaient vendus dans les magazines de vente par correspondance et dans les grands magasins. Ces modestes pulls à manches longues étaient très appréciés des enfants, ils arboraient souvent des rennes, des flocons de neige et un grand nombre de scènes et motifs classiques que l’on retrouve aujourd’hui dans les pulls de vacances (laids ou non). À la fin des années 1980, les comédies sur le thème des fêtes ont commencé à montrer les vêtements de Noël et les pulls moches de noël sous un jour humoristique. Des films comme National Lampoon’s Christmas Vacation et des émissions de télévision comme Saturday Night Live ont amplifié des motifs familiers et classiques jusqu’à les rendre exagérés et criards – pensez aux gilets mal ajustés avec de vraies cloches, aux visages ridicules de Rudolph avec des nez rouges bouffis et aux motifs rouges et verts criards. Les médias sociaux ont vraiment contribué à la popularité de la fête des pulls moches de Noël lorsque des personnes de tous âges ont commencé à poster des photos d’elles-mêmes dans leurs trouvailles loufoques de friperie – et le reste appartient à l’histoire !

Comment célébrer la Journée nationale des Pulls Moches de Noël ?

pull de noël moche

Vous pouvez célébrer la Journée nationale des pulls moches de Noël de multiples façons, grandes et petites. Une idée amusante, qui a connu une certaine viralité sur des sites de partage populaires, consiste à faire porter à des amis, des colocataires ou des membres de la famille des pulls de Noël moches assortis et à les confier à un photographe professionnel pour qu’il immortalise ce moment stupide. Ces photos sont généralement imprimées sous forme de cartes de vœux ironiques et envoyées à des connaissances et, bien sûr, partagées sur les médias sociaux. Une autre façon de célébrer cette fête décalée est d’organiser une fête à thème de pulls moches de Noël. Ces fêtes ont généralement lieu en novembre ou décembre et constituent une alternative plus décontractée aux fêtes de fin d’année traditionnelles, habillées et classiques avec lesquelles vous avez peut-être grandi. Lorsque vous organisez votre fête, veillez à ce que chacun sache qu’il doit porter son pull le plus moche, voire même offrir un prix pour assurer une compétition amicale !

Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page