Plantes Artificielles Intérieur

plantes artificielles intérieur
plante artificielle intérieur

Plantes Artificielles Intérieur : Les adoptez !!

En général, l’introduction d’une dose de verdure dans votre intérieur est un moyen rapide et facile d’ajouter une touche de couleur à votre espace, mais le plus grand avantage est que les plantes artificielles d’intérieur ne nécessitent aucun entretien, c’est donc le moyen le plus simple de décorer votre maison. La devise “bonne plante, bon endroit” ne s’applique pas non plus ici, car vous pouvez exposer ces plantes artificielles intérieur où vous voulez, même dans le coin le plus ombragé !

Mes amis viennent souvent me voir pour me parler de leurs problèmes de plantes d’intérieur, comme la chute des feuilles, le dépérissement et l’absence de nouvelle croissance. Ils sont généralement surpris d’entendre mon diagnostic : la plante ne devrait pas être une plante d’intérieur du tout. J’encourage plutôt mes amis qui ont envie de verdure dans leurs espaces de vie à tester les plantes artificielles d’intérieur.

Si vous n’avez pas été béni de la main verte, prendre soin des plantes d’intérieur peut être un défi. Si vous avez l’habitude des feuilles brunies et des tiges déshydratées, alors les plantes artificielles d’intérieur sont la solution.

Pensez aux conditions dans lesquelles les plantes se développent à l’extérieur : il y a de l’humidité dans l’air, la lumière naturelle du soleil et les pollinisateurs qui bourdonnent autour. Si certaines plantes se portent mieux que d’autres en intérieur, il n’est pas rare que la plupart d’entre elles finissent par mourir à cause de la sécheresse de l’air, d’un éclairage inadéquat et d’un mauvais sol. Pour ces raisons, je suis tout à fait favorable à la tendance des plantes artificielles d’intérieur.

On trouve de nos jours d’incroyables plantes artificielles d’intérieur ce qui permet d’ajouter facilement une touche botanique réaliste à votre intérieur. Mieux encore : le seul entretien dont ces beautés ont besoin est un dépoussiérage de temps en temps. L’époque des fausses plantes d’intérieur cireuses et de mauvais goût est révolue. Il est pratiquement impossible de reconnaître les plantes artificielles intérieur de nos jours. Des bulbes en herbe aux figues à feuilles de violon, il existe une version artificielle de presque toutes les plantes d’intérieur.

Sans plus attendre, voici nos plantes artificielles intérieur préférées. Créez le jardin d’intérieur dont vous avez toujours rêvé.

plante artificielle pas cher
plante décorative intérieur
plante d'intérieur haute

Plantes Articielles Intérieur : un large choix pour composer son jardin d'intérieur

  • Olivier : Faites entrer l’extérieur à l’intérieur avec un olivier incroyablement réaliste – il sera magnifique dans n’importe quelle pièce de votre maison. Cela dit, il y a quelque chose de si romantique dans ses feuilles délicates et voltigeantes qu’il pourrait tout simplement se prêter à être une belle plante de chambre à coucher.
  • Monstera en pot : Cette fausse plante d’intérieur vous offre toute la beauté naturelle et luxuriante d’une plante très convoitée, sans le moindre stress. Personne ne s’en rendra compte, même la terre a l’air réaliste !
  • Gerbe de magnolia blanc artificiel : Si vous avez envie de fleurs printanières, ne cherchez pas plus loin qu’une jolie branche de magnolia artificielle. Placez-la dans une composition plus importante ou dans un vase sur votre cheminée. Dans tous les cas, il fera sensation.
  • Pilea : Placez cette magnifique petite plante d’intérieur artificielle sur une bibliothèque ou un rebord de fenêtre pour égayer un petit espace vide.
  • Dracaena : On ne se lasse pas de ces feuilles multidimensionnelles ! D’une hauteur de 80 cm, cette plante d’intérieur artificielle est un moyen d’ajouter une grande quantité de verdure avec le moins d’efforts possible. Elle est parfaite pour les salons et les chambres à coucher.
  • L’orchidée : Soyons honnêtes, élever de vraies orchidées est un travail à plein temps. Cette fausse alternative est là pour vous faire gagner des heures de temps précieux. Des pétales d’un blanc éclatant et un pot de fleurs chic en font un centre de table complet pour n’importe quelle pièce de la maison. Nous vous recommandons de le placer bien en vue et de laisser les compliments affluer.
  • La lavande : Si le violet est plus votre truc que le vert seul, vous ne pouvez pas vous tromper avec la lavande. Associée au calme et à la relaxation, c’est un joli ajout à n’importe quelle pièce de votre maison. Nous vous recommandons de l’associer à d’autres plantes artificielles pour un look complet.
  • Les fougères : Les fougères sont connues pour être des plantes d’intérieur résistantes, alors considérez cette plante artificielle comme totalement robuste ! Les feuilles ultra-texturées lui donnent un avantage sur les autres plantes, ce qui est idéal si – vous aimez les choses avec une touche unique.
  • Maguey: Cette plante artificielle maguey, également connue sous le nom de plante du siècle, vous donnera l’impression d’être sous les tropiques d’Amérique du Sud.
  • L’eucalyptus : Votre vase préféré a l’air un peu vide ? Un bouquet de fausses feuilles d’eucalyptus va égayer les choses
  • Les succulentes : Des succulentes artificielles disposées en gradins et une jardinière industrielle moderne se combinent pour créer un centre de table pour votre table basse ou votre buffet comme aucun autre. Le mélange de textures et de formes uniques des plantes succulentes artificielles crée une intrigue visuelle supplémentaire.
  • L’aloe vera : Votre plante d’aloès préférée, mais sans tracas. Suffisamment grande pour créer un effet visuel, c’est une excellente alternative à la vraie plante.
  • Perilla : Grande et sophistiquée, cette plante d’intérieur artificielle est le choix idéal pour une maison contemporaine. C’est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur au coin de n’importe quel espace de vie, ainsi que d’apporter un soupçon de nature à votre intérieur.
  • Le cactus : l’avantage c’est qu’il ne pique pas.
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page