Adoptez le plaid cocooning

plaid cocooning

Le plaid cocooning vous permettra de passer un week-end de farniente, blotti dans le canapé. Agréable lorsque vous faites une petite sieste, mais il peut aussi sublimez et définir le style d’une pièce. Si vous devez acheter un plaid cocooning , nous pensons qu’il doit être dans un matériau et un style qui vous font sourire. 

Le Plaid Cocooning : Tient-il vraiment chaud ?

cocooning plaid

Scientifiquement parlant, les plaids que vous utilisez ne produisent pas de chaleur, mais emprisonnent la chaleur qui sort de votre corps afin qu’elle ne s’échappe pas. Cela signifie que plus votre corps retient de chaleur, moins vous aurez froid. Ce que font les couvertures ou plaids, c’est ralentir la perte de chaleur de votre corps afin que vous n’ayez pas froid aussi facilement. Certaines couvertures sont-elles plus chaudes ?Non, les couvertures ne sont pas plus chaudes que les autres. La seule raison pour laquelle certaines couvertures semblent être plus chaudes que d’autres est la façon dont elles assurent l‘isolation. Le rôle d’une couverture ou d’un plaid cocooning est d’emprisonner la chaleur à l’intérieur de votre corps afin qu’elle ne s’échappe pas. D’autres couvertures semblent plus chaudes parce qu’elles sont probablement fabriquées à partir de meilleurs matériaux ayant des propriétés isolantes plus efficaces. Un plaid cocooning qui offre une meilleure isolation est généralement fabriquée à partir de matériaux épais, ce qui rend difficile la fuite de la chaleur. Le type de tissu utilisé est un facteur qui détermine la capacité d’une couverture à retenir la chaleur. D’autres facteurs, comme la façon dont la couverture est drapée ou sa structure, déterminent la capacité de la couverture à garder une personne au chaud.

Plaid Cocooning : Critères à prendre en compte lors du choix.

Quelle matière choisir ?

Les couvertures existent en différents matériaux et, selon vos préférences personnelles, l’un d’entre eux peut être mieux adapté qu’un autre. Voici quelques tissus courants pour les couvertures

  • Laine : En matière d’isolation, la laine est l’un des tissus de choix les plus populaires et les plus anciens. Elle est fabriquée à partir de fibres naturelles provenant de poils de moutons, de lapins, de chameaux et de chèvres. La laine est un bon isolant en raison du volume du tissu qui agit naturellement comme une barrière empêchant la chaleur de s’infiltrer à l’extérieur. Elle est également absorbante et résistante aux odeurs.
  • Le molleton est un autre tissu qui figure en tête du classement. Il a une propriété isolante similaire à celle de la laine, mais l’avantage est qu’il est considérablement plus léger en termes de poids. Il est doux, fin et confortable, ce qui le rend idéal pour les couvertures. Sa résistance à l’humidité en fait un matériau parfait pour les conditions climatiques extrêmes. Il est également durable, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de le voir s’user facilement.
  • Les humains utilisent la fourrure depuis des siècles pour se tenir au chaud pendant les mois d’hiver et de froid. Autrefois, les humains chassaient les animaux pour la viande et pour leur fourrure. Mais aujourd’hui, grâce à la technologie moderne et à la fabrication de textiles, la fausse fourrure existe désormais. Elle est presque identique à la vraie fourrure mais considérablement moins chère et beaucoup plus éthique. La fausse fourrure peut être utilisée comme couverture. En raison de sa capacité à retenir la chaleur, beaucoup de gens la portent et l’utilisent lorsqu’il fait froid. Non seulement il est à la mode, mais il est aussi durable. Cependant, vous devez vous assurer que vous savez comment les entretenir correctement afin qu’ils puissent conserver leur aspect neuf pendant de nombreuses années.
  • Coton : Le coton est un tissu universel et polyvalent qui est largement utilisé pour de nombreux usages. Il peut être rendu fin et plus respirant pour être utilisé en été ou être épais pour lutter contre le froid de l’hiver. Il est également préférable pour les personnes sensibles à certains tissus comme la laine. En plus d’être hypoallergénique, il est également durable et doux, ce qui le rend plus confortable.
  • Cachemire : haute qualité et très élégant mais un prix élevé
  • Microfibre : doux au toucher 
  • Polaire : tient bien chaud
  • Minky (tissu 100% polyester)
plaid canapé
plaid polaire
plaid tendance
  • Quel degré de chaleur voulez-vous ?

Selon l’endroit où vous vivez, vous aurez besoin d’un plaid cocooning chaud ou froid. Pour les régions plus froides, les couvertures plus épaisses comme le coton ou la microfibre sont idéales. Pour les climats plus chauds, une couverture en microfibre peut apporter un peu de chaleur supplémentaire en cas de besoin.

  • Quel style recherchez-vous ?

Il existe des milliers de styles de couvertures différents. Des motifs et couleurs audacieux aux textures subtiles et neutres, il est facile de trouver une couverture élégante qui correspond à votre personnalité et à votre décor.

Gardez à l’esprit l’aspect général de votre maison lorsque vous choisissez un plaid cocooning. Cela vous aidera à choisir une couverture confortable et élégante qui ajoutera à la beauté de votre maison.

Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page