Surfer sur la Tendance : Les Meubles en Cannage

meubles en cannage

Les Origines des Meubles en Cannage

De nos jours, nous constatons une grande variété des matériaux pour les meubles en cannage : La canne est un matériau populaire pour la décoration intérieure. Les meubles en cannage sont également connus sous le nom de meubles en rotin ou en osier. Les meubles en cannage ou en rotin sont très légers et disponibles dans des couleurs chaudes, douces et terreuses. Ils sont donc considérés comme idéaux pour les meubles d’intérieur et d’extérieur dans le cadre de la décoration intérieure. Comme il est assez flexible, il peut être conçu selon les tendances et les styles modernes pour améliorer la décoration intérieure et extérieure.

Les meubles en osier sont un terme collectif utilisé pour définir tout type de meubles tissés tels que le rotin, la canne, le roseau et le bambou.

La canne est produite à partir de l’écorce pelée du rotin. Les bandes d’écorce, également appelées peau, sont découpées en bandes de rotin de largeur et de profondeur uniformes, appelées peel. Ce produit est ensuite utilisé pour tisser des sièges et des dossiers de chaises, et sert également à envelopper les bras et les jambes des meubles. C’est ce qu’on appelle généralement le cannage de liaison.

En raison de son incroyable durabilité, le rotin est un excellent candidat pour la reliure. Il est généralement tissé en motifs serrés et palmés, ce qui lui donne son aspect sophistiqué.

meuble en cannage
cannage meuble

Pourquoi choisir des "Meubles en Cannage" ?

Voici quelques raisons fortes de faire usage de meubles en cannage ou en rotin pour votre décoration intérieure :

  • Poids léger : L’un des plus grands avantages de l’utilisation de meubles en cannage ou en rotin est qu’ils sont légers. Ils peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre en raison de leur légèreté. Il est également disponible dans divers motifs attrayants.
  • Facile à nettoyer : L’une des grandes qualités des meubles en cannage ou en rotin est qu’ils sont moins poreux. Il peut donc être facilement nettoyé à l’aide d’une serviette sèche ou d’un aspirateur doux pour enlever la poussière et peut être essuyé avec un chiffon doux et humide.
  • Matériau écologique : De nombreuses personnes préfèrent acheter des meubles en cannage ou en osier car ils sont respectueux de l’environnement. En fait, il est constitué de tiges de rotin et il est durable. Il provient d’un palmier grimpant que l’on trouve dans les régions tropicales d’Asie et d’Afrique. Généralement, il est produit en pelant la peau de la vigne de rotin. Ce matériau est ensuite enveloppé dans des cadres en bois dur, en acier ou en aluminium pour créer un meuble plus attrayant. La canne en tant que matériau d’osier met efficacement en valeur la couleur et le motif tachetés de la peau du rotin. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un matériau naturel renouvelable.
  • Faible entretien : Contrairement aux autres meubles en bois qui nécessitent un polissage et un entretien fréquents, les meubles en cannage ou en osier demandent peu d’entretien. Il suffit de les polir de temps en temps pour qu’ils conservent leur charme et leur style !
  • Les meubles en rotin peuvent être façonnés et conçus en différents types de meubles. Il a le pouvoir de transformer le décor de la maison ou l’espace de bureau grâce à son incomparable polyvalence. Les cannes sont très flexibles ; elles sont donc idéalement utilisées dans la fabrication de sièges de chaises ou de textures de surface pour recouvrir les meubles. Elle peut être utilisée pour fabriquer différents types de meubles qui peuvent être placés dans n’importe quelle partie de la pièce et du jardin.
  • Résistant aux changements inattendus du temps : Les meubles en cannage ou en rotin sont surtout utilisés dans les jardins et les patios comme meubles d’extérieur car ils ont l’immense capacité de résister à tous les types de changements climatiques. Il est moins affecté par les changements climatiques, mais il doit être placé loin de la chaleur directe et de la lumière du soleil car il pourrait devenir fragile. Il est également résistant à l’eau et à la rouille !
cannage meubles
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page