Tendance avec un Meuble en Rotin

meuble en rotin
meubles en rotin
petit meuble en rotin

Meuble en Rotin : Une déco qui s'adapte chez chacun

S’il y a une tendance design qui domine les maisons – et les fils Instagram – à travers le monde en ce moment, c’est le meuble en rotin. Des lits de jour et des têtes de lit aux luminaires suspendus, en passant par les tables à profusion, les sièges d’extérieur et oui, même les chaises paon, le rotin est un matériau de la vieille école qui a connu un énorme regain de popularité au cours des dernières années. Et cette nouvelle est, sans surprise, une musique aux oreilles des architectes d’intérieur.

Le rotin et le meuble en rotin fait fureur parce que de plus en plus de gens souhaitent inviter la nature dans leur maison, aspirant à ce lien entre l’homme et la nature en cette ère technologique De plus, les années 70 ont le vent en poupe dans le monde du design, tout comme le design inspiré de l’art déco – et le rotin a joué un rôle important dans la décoration des années 70 et dans le mobilier art déco !”.

Le meuble en rotin est la solution idéale pour donner à votre maison un style bohème et chic sans effort.

Qu'est-ce que le "Meuble en Rotin" ?

Vous vous demandez ce qu’est exactement le rotin ? Nous aussi. À ne pas confondre avec l’osier, qui est un style de tissage, le rotin est une liane ultra résistante que l’on trouve principalement en Asie du Sud-Est. Durable et léger, ce matériau est également apprécié dans le monde du design pour sa durabilité, ses teintes chaudes et sa richesse en textures. Il est incroyablement polyvalent [et] peut rehausser une pièce avec une élégance étonnante ou apporter une ambiance décontractée à un espace. Comme une bonne paire de jeans, le rotin peut être habillé ou réduit pour un look décontracté. Le rotin apporte la touche parfaite d’élégance côtière sans être trop “plage” ou littéral.”

Et n’ayez crainte : Le rotin et le meuble en rotin se marie aussi avec n’importe quel style que vous avez dans votre maison. Grâce à sa teinte neutre et à sa texture naturelle, le matériau peut être saupoudré dans n’importe quel espace. “Il peut vraiment se mélanger à tous les styles de décoration”.

chaise en rotin

Quelques exemples de meuble en rotin à avoir chez soi

Pour que vous puissiez vous lancer dans l’aventure du rotin, voici un certain nombre de meuble en rotin.

  • Meubles d’extérieur en rotin : Bien que le rotin soit suffisamment solide pour être utilisé à l’extérieur, si vous vivez dans un climat extrêmement chaud ou humide, il est recommandé de rentrer les pièces à l’intérieur la nuit. Vous n’êtes pas prêt à le faire ? Dans ce cas, il est temps de se tourner vers le rotin PE, un matériau synthétique résistant aux intempéries et à la décoloration qui ressemble à s’y méprendre au rotin véritable.
  • Envie d’une touche de la tendance rotin, sans s’engager dans un meuble complet ? Un plateau en rotin à deux dos peut être placé sur une table comme pièce centrale ou utilisé de manière pratique.
  • Table d’appoint en rotin : craquez pour une jolie table d’appoint, elle est facile à déplacer et peut être placée à peu près n’importe où, à côté d’un lit, d’un canapé ou sortie lorsque vous avez besoin d’une surface pour travailler.
  • Globe en rotin et bois de manguier : Les globes constituent un excellent outil d’accessoirisation. Placez-le sur le dessus d’une commode, d’une table basse décorative ou même pour donner du style à votre bibliothèque.
  • Etagère en rotin : Osez l’étagère pour ranger vos produits de beauté, lotions et potions, on la mettrait bien dans notre chambre ou notre salle de bain.
  • Porte-manteau en rotin : Il peut apporter un aspect à la fois vintage et bohème.
  • Set de table en rotin : il sera très joli sur la table de votre cuisine et apporte un look naturel.
  • Chaise à bascule en rotin : On pourrait vous pardonner de penser que les rocking-chairs doivent être des objets froufroutants, tatillons et démodés, mais la chaise à bascule en rotin a prouvé que ce meuble peut, en fait, être chic.
  • Chaise paon en rotin : C’est ce qu’on appelle une pièce de caractère. Affichez fièrement la chaise majestueuse dans votre maison, que ce soit dans votre chambre à coucher drapée de vêtements et de votre lecture du soir, ou parsemée de coussins dans votre salon. C’est un must.
  • Chaise cannée : Mélangez les choses et placez la chaise à côté d’un mur profond, couleur bijou. Le contraste est délicieux.
  • Abat-jour en rotin : c’est un moyen simple et amusant d’essayer la tendance chez soi.
  • Table de chevet en rotin : Le mélange entre les matériaux clairs et foncés sur une table de chevet donne à la tendance naturelle un nouveau bord.
commode en rotin
meuble en rotin vintage
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page