Le Meuble d'Entrée Design : sublimez votre Entrée

meuble d'entrée design

Avec votre meuble d'entrée design, votre entrée devient une vraie pièce de la maison

On oublie souvent que le hall d’entrée est une pièce. On l’appelle banalement couloir, mais il s’agit en fait d’un espace important. En tant que lieu d’arrivée et de départ, il donne le ton au reste de la maison, il doit donc être accueillant. Le couloir est presque toujours la partie de la maison que vous et vos invités rencontrez en premier, alors assurez vous qu’il laisse une impression, peut-être en y accrochant une œuvre d’art originale ou en introduisant une couleur inhabituelle et ou posant un beau meuble d’entrée.

Comment rendre votre entrée sublime avec votre meuble d'entrée design

meuble d'entrée design et contemporain

Pour rendre votre couloir attrayant, optez pour une couleur de peinture chaude, un lambris élégant ou un papier peint à motifs pour donner du caractère à l’espace. Pensez également à ajouter des appliques murales, pour une lumière plus douce que celle d’un plafonnier. C’est un endroit idéal pour exposer des œuvres d’art.

Le sol, par exemple, doit être pratique tout en restant en accord avec le style de la maison. Nous adorons un couloir en dalles, ou les carreaux traditionnels que l’on trouve encore dans les maisons victoriennes, mais le sisal ou le jute peuvent aussi être une excellente option résistante pour cet espace.

N’oubliez pas de prendre en compte les autres pièces que vous pouvez voir depuis un couloir – si vous avez des vues faciles sur plusieurs pièces ou sur une pièce en particulier, essayez de garder les couleurs des murs tonales, et pensez à positionner les miroirs du couloir pour permettre des aperçus inattendus dans toute la maison. Les portes coulissantes ou à glissière peuvent également convenir aux pièces qui donnent sur un couloir, surtout s’il s’agit d’un espace sombre ou étroit, permettant aux portes d’être ouvertes la plupart du temps, laissant la lumière entrer.

Les meubles doivent être de qualité. Si vous avez assez d’espace, pensez à une table d’entrée, soit une table console qui peut fournir un espace pour les clés, le courrier, ainsi que des fleurs, des lampes et des objets décoratifs, ou quelque chose d’un peu plus grand pour aller au centre du couloir si vous avez un espace plus grand. Le meuble d’entrée se décline en différentes matières, comme le bois, le métal, le verre. Un banc ou une paire de chaises peut également être un élément intéressant, permettant aux gens de se percher et d’enlever leurs chaussures, ou offrant un endroit pour attendre alors que vous vous préparez à quitter la maison.

Enfin, le rangement dans le couloir est absolument essentiel si vous voulez maintenir l’ordre. Les couloirs sont toujours enclins à être encombrés de chaussures, sacs, parapluies, manteaux et autres accessoires. Un banc avec des rangements intégrés en dessous peut être une excellente option, tandis que des rangements muraux ou une simple rangée de crochets peuvent fonctionner dans les espaces très réduits. Si vous avez un peu plus d’espace, un porte-manteau, une armoire ou une menuiserie intégrée peut avoir un aspect plutôt distingué.

meuble d'entrée moderne
meuble entrée
meuble entrée couloir
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page