Idée Déco Noël

idée déco noël
idée deco noël
déco noël

Idée Déco Noël : Petit récapitulatif

Marquez le début de la saison avec une idée déco noël en accrochant une couronne festive sur votre porte d’entrée, que vous optiez pour quelque chose de traditionnel, avec du feuillage festif et des baies rouges vives, ou pour une couronne contemporaine en fil de fer étoilé lumineux. Des guirlandes de verdure hivernale, des plantes en pot et des lanternes en forme d’ouragan ajouteront à l’effet festif. Les couronnes et les décorations lumineuses ne sont pas seulement destinées aux portes, mais aussi aux murs. Essayez d’en suspendre une au-dessus de la cheminée ou dans une chambre d’amis pour donner une touche saisonnière supplémentaire.

Comprenez que les arbres volumineux et les guirlandes infinies ne sont pas les seuls éléments festifs avec lesquels vous pouvez décorer les couloirs. Les lumières, les figurines, les branches, les boules et les tapisseries peuvent toutes être utilisées pour faire en sorte que l’esprit de Noël se répercute dans chaque centimètre carré de votre maison (sans perdre de précieux espaces de rangement ou de détente).

Vous trouverez ci-dessous 10 idées à copier pour faire briller les petits appartements et les maisons tout au long du mois de décembre.

noël déco

Idée Déco Noël : "Les différentes idées à opter chez soi"

  1. Faites-le minimum

Même le plus petit des petits espaces peut être préparé pour les fêtes. Réduisez vos articles de taille traditionnelle (comme les couronnes et les arbres) et optez pour des versions miniatures.

  1. Des lumières et des senteurs partout !

Si vous n’avez pas d’espace extérieur pour installer des lumières, il suffit de les accrocher autour des parties les plus hautes de votre maison, Les plafonniers ajoutent instantanément un esprit de fête et prennent très peu de place.

Le parfum est le moyen le plus rapide et le plus simple de donner un air de fête à votre intérieur. Les parfums de Noël mêlent des notes de mandarine, de cannelle, de clou de girofle, d’encens et de myrrhe pour une ambiance luxueuse et chaleureuse. Placez un diffuseur de roseaux dans l’entrée pour un accueil parfumé et faites brûler des bougies parfumées dans le salon. Préparez-vous à recevoir des invités en faisant le plein de bougies coniques à présenter dans des chandeliers polis sur la cheminée ou la table à manger.

noël deco
  1. Concentrez-vous sur le manteau de cheminée

Mettre l‘accent sur l’idée déco Noël sur le manteau de cheminée, vous pouvez transformer instantanément votre espace et le rendre prêt pour les fêtes. En limitant les arbres de Noël, les menorahs et autres objets festifs à la zone de la cheminée, vous n’aurez pas à trouver de la place pour des objets de décoration plus grands dans une petite pièce. Pourquoi le sapin devrait-il avoir droit à tout le plaisir des fêtes ? Décorez votre cheminée avec une guirlande de boules de Noël et du feuillage persistant, en entrelaçant les deux, pour créer un look opulent. Faites entrer l’extérieur avec un vase rempli de verdure de saison et de baies rouges. Alignez d’adorables rouges-gorges en feutre, des soldats casse-noix et des sapins de Noël miniatures enneigés pour faire appel à la nostalgie de l’enfance et ajoutez des décorations lumineuses pour une ambiance chaleureuse. Réutilisez les rubans d’emballage des cadeaux de l’année dernière pour suspendre des boules de Noël d’inspiration vintage ou fantaisie et créer un point focal festif.

  1. Peaufinez les détails

Les plus petits détails font toute la différence pour mettre en oeuvre l’idée déco noël. Incorporer des éléments hivernaux dans chaque coin, qu’il s’agisse d’une tapisserie, de chandeliers ou d’une couronne suspendue à l’îlot de cuisine. Donnez un coup de jeune à votre mobilier pour les fêtes et augmentez le confort de votre maison avec des coussins et des plaids aux textures tactiles et aux couleurs de saison, des coussins en velours ornés de rouges-gorges brodés aux plaids en tartan garnis de fausse fourrure. Choisissez des pièces dans des couleurs sophistiquées, comme le bleu marine et le gris acier, pour un look soigné qui durera au-delà de la saison des fêtes. La décoration de Noël tend à se concentrer sur le salon, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas ajouter une touche de luxe dans les chambres à coucher également.

noel decoration
  1. Mettez votre tête de lit en fête
  • La chambre à coucher est souvent oubliée lorsqu’il s’agit de décorer les fêtes de fin d’année. Une guirlande, aussi simple soit-elle, peut vous remonter le moral et être une belle idée déco Noël. Essayez un ensemble de literie avec un imprimé saisonnier, ajoutez un coussin festif et créez une lueur magique avec des lumières féeriques.
  1. Décorez votre porte

Si vous n’êtes pas du genre à sortir le grand jeu pour les fêtes, décorer votre porte est l’endroit idéal pour apporter une note simple mais festive. Il existe de nombreuses façons de décorer votre porte pour les fêtes.

  1. Réduisez la taille à une plante ou une branche en pot

Un arbre de table ou même une plante en pot est un excellent moyen d’embrasser Noël sans avoir besoin d’occuper tout un coin avec un grand sapin. Il suffit d’ajouter une petite figurine de renne pour que la verdure soit festive et de s’arrêter là.

idées déco noël
  1. Intégrez votre arbre à votre décor

En fonction des couleurs de peinture de votre intérieur, vous pouvez choisir un faux arbre de couleur similaire qui se fondra dans votre mur et créera l’illusion d’un espace supplémentaire, tout en vous permettant de vous laisser aller à l’esprit des fêtes. Soyons réalistes, il n’y a rien de plus cool qu’un sapin de Noël noir.

  1. Désignez un coin sous-utilisé

Ce coin aléatoire près de votre buanderie ou à l’extérieur de la porte de la cuisine peut être l’un des meilleurs spots potentiels pour une idée déco Noël dans votre maison. Si rien n’est prévu à cet endroit, pourquoi ne pas y installer votre sapin de Noël ? Assurez-vous simplement qu’il y a un passage dégagé pour que personne ne trébuche sur les cadeaux !

  1. Restez fidèle à un thème

Si votre look est celui d’une ferme, choisir un arbre moderne du milieu du siècle ne correspondra pas forcément à votre espace. Optez plutôt pour un look qui s’accorde avec le décor que vous avez déjà. Ainsi, rien ne semblera superflu ou déplacé.

idee deco noel
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page