Décoration Vintage Salon

décoration vintage salon

"Qu'est-ce que la Décoration Vintage Salon ? "

Avez-vous déjà pensé à apporter dans votre intérieur une décoration vintage salon ? 

Le vintage est bien plus qu’une tendance passagère, c’est une façon de décorer votre maison en utilisant des styles du passé qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui resteront toujours “à la mode“.

De nombreux foyers s’efforcent d’être modernes ou minimalistes, mais si vous voulez que votre maison se distingue et à l’air complètement unique, le vintage est la voie à suivre.

Des imprimés funky des années 70 au magnifique bois foncé qui est devenu populaire au cours de la période moderne du milieu du siècle, vous pouvez vraiment faire preuve de créativité en ce qui concerne vos idées de salon vintage.

Les pièces vintages sont faciles à trouver, que vous les achetiez en ligne ou que vous fouilliez dans votre boutique de charité locale, les possibilités sont infinies.

déco vintage salon
deco salon vintage

Quels accessoires utilisés pour transformer son salon en Vintage ?

Si vous souhaitez décorer votre salon pour lui donner un aspect vintage, voici quelques-unes de nos meilleures idées de décoration salon vintage pour vous aider à démarrer.

Meubles courbes : Les meubles courbés sont très 70’s et peuvent apporter une touche intéressante à votre salon. Placez un élégant canapé incurvé au centre de votre pièce pour attirer l’attention des gens, puis allez plus loin en utilisant d’autres meubles incurvés pour accessoiriser votre espace. Ce style de meubles donne une atmosphère amusante et funky qui ne peut pas être obtenue avec des meubles modernes. Vous pouvez également jouer avec différents tissus et matériaux pour réaliser l’ultime fantaisie vintage.

Tables basses : Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une table basse  dans votre salon ! Ces pièces marquantes donneront rapidement à votre espace un style sérieux et une ambiance vintage inégalée. Que vous préfériez une table rouge cerise inspirée des années 70 ou une grande table console, les tables basses sont indispensables dans tout salon vintage.

N’ayez pas peur de la couleur : Lorsque vous regardez les salons vintages du passé, il est assez rare de voir des pièces minimales et neutres alors n’ayez pas peur d’injecter un peu de couleur dans votre espace. Peindre les murs, ajouter des meubles lumineux ou choisir un motif amusant pour accessoiriser votre espace peut contribuer à créer une ambiance vintage sur mesure.

Utilisez des éléments du milieu du siècle : Le style moderne du milieu du siècle est une très grande tendance dans la décoration d’intérieur en ce moment, et il ne semble pas prêt de disparaître. Ce style – qui vient des années 30 et 50 – se caractérise par des pièces en bois simples et fonctionnelles. Il est facile d’ajouter ces éléments dans votre salon sous la forme de tables basses ou de tables consoles.

Éclairage de luxe : Notre dernière astuce consiste à ajouter un éclairage vintage de luxe dans votre salon. Créez une toute nouvelle atmosphère dans votre espace en ajoutant un nouvel abat-jour vintage à votre lampe, ou en mettant à jour vos ampoules pour qu’elles aient un aspect plus vintage.

décoration salon vintage
déco salon vintage moderne

Si vous avez envisagé d’incorporer le style vintage dans votre maison, cet article vous a donné quelques-uns des conseils les plus faciles à mettre en œuvre et nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer dans votre propre espace.

5/5
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

Shopping Cart
Retour haut de page