Décoration Murale Originale

décoration murale originale

On dit souvent “que les yeux sont les fenêtres de l’âme” et que “les murs sont les fenêtres du style personnel d’un individu“.

Les murs de nos maisons sont des toiles grandeur nature, prêtes à accueillir les choses qui nous apportent de la joie. Photos de famille, œuvres d’art originales, objets sentimentaux… il n’y a pratiquement rien qui ne soit pas à sa place.

Vous en avez assez de regarder un mur vide et austère ? Donnez-lui de la chaleur et de la personnalité en ajoutant des œuvres d’art créatives, des supports mixtes et des trouvailles vintages. Ces idées d’art mural vous aideront à combler tous les espaces vides de votre maison.

Il existe d’innombrables façons de montrer votre personnalité et de donner vie à un intérieur ennuyeux.

Quelle solution adoptée pour avoir chez soi une Décoration Murale Originale

Plusieurs solutions de décorations murales sont envisageables, nous en avons rassemblé quelques-unes qui sont uniques et créatives. Que vous venez de déménager ou que vous avez envie de redécorer votre intérieur, plus d’une solution pour répondre à vos besoins.

  • Le papier peint n’est pas la seule façon de créer un mur décoratif ! Si vous disposez d’un après-midi, d’une main ferme et d’une vision, un motif peint à main levée peut être un moyen peu coûteux et à fort impact d’ajouter un style organique à une pièce. Plus le motif est simple, moins vous aurez à craindre de faire des erreurs. Mais si vous vous trompez, ne vous inquiétez pas trop : l’incohérence fait partie du charme.
  • Hé, les amateurs de chaussures : pas besoin d’être un athlète professionnel pour mettre vos chaussures en valeur. Plutôt que de garder vos chaussures dans leurs boîtes, pourquoi ne pas les utiliser pour donner un peu de couleur et de texture à un mur de chambre ou de placard ? Conseil de pro : choisissez une étagère qui se marie avec la couleur du mur pour laisser briller les nombreuses nuances de vos chaussures.
  • Qu’est-ce qu’une maison si ce n’est l’endroit où l’on collectionne les souvenirs ? Retracez vos moments préférés au fil des ans avec une galerie murale des meilleurs moments. En optant pour des tirages en noir et blanc ou des cadres coordonnés, vous apporterez de la cohérence à la variété des images.
déco murale originale
décoration salon vintage
déco murale salon
  • Mettez en valeur une œuvre qui vous apporte du bonheur dans un endroit très fréquenté de votre maison, comme le foyer. Pour une version plus décontractée et contemporaine de l’accrochage d’une seule grande œuvre d’art, abandonnez le cadre et placez l’œuvre plus bas que prévu, peut-être au-dessus d’un banc, de manière à ce que le regard se pose au milieu de la toile.
  • Une décoration murale qui peut faire office de rangement est une décision intelligente pour tout petit espace. Si les étagères de votre placard n’ont pas assez de place pour des boîtes à chapeaux, pensez à créer une exposition de vos couvre-chefs préférés à proximité. Ils seront faciles à attraper en sortant de chez vous et constitueront un merveilleux rappel quotidien de votre volonté de vous amuser avec la mode.
  • Ce qui sert de support à la décoration peut aussi servir de décor ! Pour un look ludique qui ajoute aussi de la dimension, oubliez les lignes droites et placez de petites plantes et des souvenirs sur des étagères aux formes uniques comme des gouttes d’eau et des triangles.
  • Une installation artistique tridimensionnelle de forme libre peut donner à une pièce ou à un couloir une allure de musée ou de galerie, en particulier si les murs sont très étendus. C’est aussi une excellente occasion de commander une œuvre à un artiste local et de le soutenir.
  • Cherchez dans les magasins d’occasion et les centres commerciaux d’antiquités des cartes patinées, et choisissez les lieux que vous exposez en fonction de ce qui nourrit le mieux votre âme. Vous avez le mal du pays ? Accrochez les lieux qui vous ont réconforté tout au long de votre vie. Vous avez une envie irrépressible de voyager ? Choisissez les destinations qui vous ont le plus enthousiasmé – ou celles que vous avez hâte de découvrir.
  • Vous aimez les tons neutres, mais vous ne voulez pas que votre décor soit ennuyeux ? Les paniers à tabac et autres récipients tissés peu profonds ajoutent de l’intérêt par leur texture et leur forme. Regroupez-en plusieurs pour former un tableau organique.
  • Ajoutez un miroir qui égayera votre espace de vie et le rendra très chic.
  • Accrochez une horloge peut aussi rendre votre mur très tendance ou lui apporter un style vintage.
  • Le porte-manteau peut également apporter une touche décorative à votre entrée.
salon décoration murale
déco murale tendance
décoration murale salon
5/5
Séverine B.

Séverine B.

Architecte d'intérieur

Shopping Cart
Retour haut de page