Décoration Hiver 2022

décoration hiver

Avec les nuits sombres et le temps plus froid qui s’éloignent, c’est le moment idéal pour préparer nos maisons pour la décoration hiver 2022 à venir. Alors que les tendances ne sont pas quelque chose que beaucoup de gens aiment suivre en raison de leur caractère éphémère, les tendances intemporelles de l’hiver offrent une nouvelle façon de styliser votre maison pour les saisons plus fraîches. Il est clair qu’en 2022, prendre soin de soi, tant mentalement que physiquement, est la plus grande motivation derrière les dernières tendances en matière de décoration hiver 2022 intérieure.

En 2022, nous étendons nos maisons à l’extérieur et prenons l’extérieur à l’intérieur, en nous connectant avec la nature pour créer une maison apaisante et confortable. Alors que les tendances de la décoration d’intérieur émergent pour répondre aux exigences que nous imposons à nos maisons, les idées de décoration d’hiver 2022 et les tendances du design en visent à créer une maison confortable et chaleureuse pour que les amis et la famille puissent se réunir et se détendre ensemble après quelques années difficiles.

Mais par où commencer ? Dans notre liste, nous allons explorer les tendances suivantes. C’est parti !

Faire entrer la Décoration Hiver 2022 chez Soi !

  • Espaces apaisants : intérieur contemporain minimaliste. Trouver le zen chez soi est essentiel à notre bien-être. Cependant, avec nos modes de vie modernes, notre environnement domestique peut devenir un lieu très stressant. Comme beaucoup d’entre nous passent plus de temps à l’intérieur, en raison du temps plus froid, il est important de retrouver cet équilibre entre calme et fonctionnalité à la maison. La tendance des espaces apaisants aborde cette question de front. Elle encourage chacun d’entre nous à renouer une relation positive avec son environnement domestique. Ce qui, à son tour, nous permettra de nous détendre et de nous régénérer pendant la période hivernale. L’élément clé pour appliquer la tendance des espaces apaisants est de rechercher des formes organiques dans votre décoration intérieure. En introduisant des matériaux naturels et des produits durables, nous pouvons utiliser ce lien avec la nature pour encourager un environnement sans stress. Une bonne façon de procéder à la maison est d’évaluer et de déterminer les endroits où vous vous sentez le plus stressé. En identifiant ces zones, vous saurez par où commencer. Utilisez des couleurs neutres, des verts, des bruns et même des fleurs à travers la peinture ou les tissus dans ces zones pour obtenir le meilleur effet calmant.  Pensez donc à introduire l’élégance organique dans votre maison et profitez d’une longue hibernation dans votre espace apaisant.
  • Le retour du minimalisme : Le minimalisme a toujours été une tendance populaire dans la décoration intérieure. Il n’est donc pas surprenant de le voir apparaître dans notre liste de tendances décoration hiver 2022 en matière de décoration intérieure. Mais qu’est-ce qui rend le minimalisme si populaire ? Eh bien, le minimalisme a une façon d’éliminer le désordre dans nos vies et de recentrer nos maisons sur leur objectif principal. Il donne la priorité à une vie simple, en mettant l’accent sur l’air et l’espace libre dans la maison. Pendant la pandémie, beaucoup d’entre nous ont saisi l’occasion de se débarrasser des biens non fonctionnels dans nos maisons. D’une certaine manière, nous avons commencé notre propre voyage vers le minimalisme. Avec cette avance en tête, le minimalisme est encore plus facile à atteindre que jamais. La clé est de garder les choses simples. Le minimalisme nous demande d’être attentifs à nos choix. Sélectionner des objets qui non seulement servent à quelque chose mais qui durent aussi. Rappelez-vous que le minimalisme ne se démode jamais, alors pourquoi ne pas faire le changement et améliorer la qualité de vie de vos intérieurs.
decoration hiver
  • Formes rondes et courbes : Les courbes et les arrondis sont devenus de plus en plus populaires dans l’industrie du design. Mais pourquoi ? Eh bien, l’importance croissante de cette tendance est due à l’application de lignes douces et de formes féminines dans l’architecture et la décoration d’intérieur. Ces formes encouragent la légèreté et le romantisme dans un intérieur. Ce qui en fait un espace agréable à vivre. Alors comment appliquer les bords arrondis à votre maison pour la décoration hiver 2022 ? Le moyen le plus simple est de le faire avec des meubles. Bien qu’il existe de nombreuses variations de courbes et de bords doux dans les meubles, l’abondance du choix vous permet de choisir la meilleure façon d’appliquer ce look à votre maison. Pensez également aux tissus, en particulier aux rideaux, car ils peuvent également contribuer à adoucir une pièce et à renforcer l’esthétique générale des courbes. Dans l’ensemble, les bords arrondis et les courbes donnent à votre maison l’aspect moderne qui lui manquait.
  • Bright Skies : Bleu ciel : Couleur de l’année et de la décoration hiver 2022. Cette teinte a été choisie par un panel d’experts internationaux en design, qui souhaitaient capturer l’humeur du moment. En tenant compte de l’incertitude que nous avons tous connue ces dernières années, ils voulaient trouver une couleur qui présenterait un profond sentiment d’optimisme. D’où la création de Bright Skies ! Bright Skies, comme son nom l’indique, présente un ton frais et aérien qui donne un nouveau souffle aux intérieurs fatigués. Il est également polyvalent dans son application et se marie parfaitement avec d’autres palettes de couleurs pour créer des tons différents. Par exemple, en combinant Bright Skies avec des verts, vous vous inspirez de la nature et de ses effets positifs dans votre maison. Envisagez donc de revigorer la palette de couleurs de votre maison avec Bright Skies, et regardez vers des jours plus lumineux.
  • Inspiration de la nature : Intérieurs inspirés de la nature. Une autre tendance qui se dégage de la pandémie, et qui est liée aux espaces apaisants ci-dessus, est l’inspiration de la nature. Nous avons tous regretté de ne pas pouvoir sortir régulièrement à l’extérieur au cours des dernières années, et cette tendance vise à rétablir notre proximité avec la nature. L’intégration de la nature dans la maison était également une grande tendance au début de cette année et elle se poursuit avec la décoration hiver 2022. Le moyen le plus simple d’y parvenir chez vous est d’introduire de la verdure avec des plantes d’intérieur issues de sources durables. Placées stratégiquement dans la maison, elles apporteront instantanément une esthétique naturelle à votre intérieur. Toutefois, veillez à ne pas en faire trop, car vous risqueriez de perdre en confort. Les accents sur vos murs ou vos fenêtres seront également très efficaces, en particulier les bois naturels et les bruns chauds. Si nous avons appris quelque chose de ces dernières années, la nature fait vraiment partie intégrante de notre bien-être et de nos modes de vie, alors pourquoi ne pas chercher l’inspiration dans la nature dans votre maison avec la décoration hiver 2022?
deco hiver
deco-hiver
  • Un design écologique : Être respectueux de l’environnement et vivre de manière durable n’est plus un idéal à atteindre mais un élément nécessaire de la vie moderne. Le design écologique a fait de grands progrès ces dernières années. De nombreuses entreprises de design ont opté pour des pratiques durables et des produits écologiques. Cette tendance ne concerne pas seulement les produits écologiques, mais aussi l’amélioration de l’efficacité énergétique de notre maison. 
  1. Bureau à domicile et espaces multifonctionnels : On peut dire que le bureau à domicile est devenu un pilier de notre culture professionnelle. Comme beaucoup d’entre nous choisissent de continuer à travailler à domicile, il est essentiel de donner la priorité à votre espace de bureau personnel pour trouver un équilibre heureux entre vie privée et vie professionnelle en 2022. Un bon bureau à domicile doit être un espace calme et réfléchi, qui vous inspire. Choisissez des couleurs qui concentrent l’esprit, comme des bleus, des verts et des neutres subtils. Évitez les teintes très vives qui sont trop énergisantes, car elles peuvent entraîner de l’agitation. N’oubliez pas que, quel que soit le look, l’objectif est de faire en sorte que votre espace vous convienne. Si vous n’avez pas de place pour un espace de bureau entièrement dédié, ne vous inquiétez pas. Les espaces multifonctions font également partie de cette tendance. Nous avons tous appris à compter sur nos maisons pour assurer une multitude de fonctions. Cela inclut les bureaux à domicile et l’enseignement à domicile, et cela va continuer d’une certaine manière. Alors comment optimiser l’espace de votre maison ? Les séparateurs de pièces sont le moyen idéal de créer instantanément de nouvelles pièces dans votre maison. Cette tendance nous invite simplement à explorer le potentiel de nos maisons et à tirer le meilleur parti de nos espaces personnels.
  • Couleurs rétro (et un soupçon de maximalisme) : Bien que le minimalisme et les couleurs douces soient à la mode lors de la décoration hiver 2022 , il y a de la place pour un peu de couleur afin de garder les choses intéressantes. Les couleurs rétro, et plus précisément les couleurs des années 70.
N’attendez plus, il est temps de mettre en place dans votre intérieur la Décoration Hiver 2022 !!

 

 

Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page