Déco d'Automne 2022

décoration d'automne
déco d'automne
decorations d'automne

La déco d’automne 2022 frappe à nos portes et il est temps de commencer à penser à toutes les tendances de décoration automnale. L’automne apporte un changement de temps bien nécessaire et une sensation de fraîcheur dans l’air.

Cette année, les tendances décoratives de l’automne 2022 comprendront des citrouilles, des feuilles et des parfums épicés ! Ainsi que de nouvelles couleurs et textures qui ne manqueront pas d’impressionner !

Lorsque le temps commence à se rafraîchir, l’envie de se sentir bien chez soi se fait sentir et nous incite à changer les choses dans nos maisons pour la saison.

En ce qui concerne les intérieurs, de simples changements peuvent avoir un grand impact. Regardez comment vous pouvez réorganiser les meubles ou les œuvres d’art dans la maison. Désencombrez vos étagères ou vos espaces d’exposition. Pensez à vos pièces différemment. Soyez créatif avec vos espaces en changeant les couleurs de peinture, en ajoutant des textiles, une nouvelle œuvre d’art ou un changement d’éclairage.

Alors que les consommateurs réfléchissent plus consciemment à la façon dont ils aménagent leur maison, la fonction et l’utilité seront des éléments importants de chaque pièce de décoration. Apporte-t-il du confort ? Ajoute-t-il du style ? A-t-il un but précis ? Pensez bougies et diffuseurs pour le parfum, l’éclairage et la sculpture plutôt que des articles de décoration qui encombrent votre table basse.

decoration d'automne
automne decoration

Quelles sont les principales tendances Déco d'Automne 2022 ?

Le design biophilique – un style de design qui vise à rapprocher les gens de la nature – est de plus en plus populaire et ne ralentit pas. L’augmentation du temps passé à la maison et la reconnexion avec la nature se traduisent par une augmentation de la popularité des bois nus et non polis, des pierres naturelles et des fibres naturelles.

La déco d’automne va rendre votre maison plus chaleureuse en remplaçant les textiles légers et aérés par des tissus plus lourds aux teintes plus profondes et plus sombres.

Les accents métalliques qui apportent de la chaleur à la maison vont continuer à dominer. Il est facile de les introduire dans votre maison avec d’élégants accessoires en laiton sur la table à manger ou la table basse.

Superposez des motifs et utilisez des décorations naturelles d’automne, comme du bois brut et des fleurs de saison, dans toute votre maison. L’automne marque également le début de la saison des loisirs d’intérieur. C’est donc une bonne excuse pour mettre à jour votre cuisine et votre salon avec de nouveaux éléments adaptés à la saison.

Avant de vous faire part de nos conseils pour la transformation de votre maison inspirée par l’automne, pièce par pièce, passons en revue quelques astuces de décoration qui fonctionnent dans n’importe quel domaine. Par exemple ? Le plaid est un imprimé automnal qui ne vous fera jamais faux bond. Utilisez-le pour les couvertures, les taies d’oreillers, les tissus d’ameublement ou même les rideaux.

Les tissus tels que le velours luxueux, le velours côtelé, le tweed et la flanelle évoquent également des moments agréables passés à l’intérieur. Un tissu à poils longs en fausse fourrure peut être utilisé dans toutes les pièces, tandis que des coussins rendront chaque chaise, canapé et lit plus accueillant et confortable.

Quelles sont les couleurs tendance Déco d'Automne 2022 ?

automne décoration

Une autre tendance en voie d’élimination est la maison toute blanche. Les murs, les plafonds et le décor blancs et stériles sont froids et peu engageants pendant les mois d’hiver. Ce style de design est remplacé par des maisons pleines de chaleur et de couches de texture, particulièrement populaires pour les mois plus frais. Les couleurs de peinture bleue et verte sont très tendance cet automne. Elles ajoutent une magnifique sensation de confort à une pièce. Les couleurs et les textures changent au fil des saisons, et cette fois-ci, ce n’est pas différent. Attendez vous à voir des couleurs chaudes et terreuses dans toute la maison, et moins de tons sombres. Nous nous attendons à voir les couleurs traditionnelles de la saison froide renversées avec des tons terreux plus chaleureux, ainsi que des ajouts de matériaux naturels et de métaux subtils qui apportent un sentiment de zen.

Vous verrez l’introduction de tons plus chauds tels que l’ocre, la rouille, le curcuma, le caramel et le beige. Mettez de la terre dans votre espace avec des éclats d’olive foncé et de brun chocolat.

Pendant les mois les plus froids, nous voulons que notre maison nous apporte chaleur, confort et refuge contre les éléments. Après avoir passé tant de temps à l’intérieur ces deux dernières années, nous réalisons le pouvoir de notre environnement et son impact sur notre humeur. Les couleurs qui élèvent l’humeur et rassurent sont en tête de liste des souhaits des gens.

Comment intégrer la Déco d'Automne 2022 dans son intérieur ?

Faire une guirlande avec des feuilles d’automne est toujours un must et apporte une belle ambiance d’automne à n’importe quelle pièce. Les diffuseurs d’huiles essentielles ajoutent une touche de confort à chaque pièce et sentent incroyablement bon.

Les meubles en rotin sont de retour et font une belle déclaration pour l’automne. La poterie naturelle et le grès apportent une ambiance automnale à n’importe quelle table ou manteau de cheminée.

Si les citrouilles dans la chambre ne sont pas votre tasse de thé aux épices d’automne, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez tout de même évoquer l’ambiance chaleureuse de la saison en choisissant quelques couleurs d’automne intelligentes. Une mise à jour de la palette de couleurs de votre literie peut changer complètement le look de votre chambre. Optez pour une housse de couette en orange terracotta, vert profond ou rose poussiéreux. Ces magnifiques teintes terreuses évoquent des images de paysages forestiers automnaux. Complétez le look avec des taies d’oreiller dans la même teinte. Ou créez un contraste en habillant vos taies d’oreiller en lin d’un gris béton. Drapez un couvre-lit en lin vintage ou une couette en coton sur votre lit pour le rendre plus confortable. Un tapis de style persan dans des tons chauds de rouge et d’orange ajoutera une dose d’intérêt visuel. Si vous vous considérez comme un expert en décoration, vous pouvez également superposer deux tapis pour un look unique.

Une belle tenture murale en macramé surdimensionné ou en jute fera ressortir l’esprit bohème de l’automne. Enfin, remplacez vos bougies d’été par des bougies d’automne. L’odeur du bois de santal, du bois de chauffage, du cidre de pomme et de l’écorce de cannelle contribuera à créer une ambiance chaleureuse.

décoration de l'automne
Séverine B

Séverine B

Architechte d'intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page