Ajoutez de la Déco Argenté chez Soi !

deco argenté

Apportez du Style avec de la Déco Argenté

Les meubles et la déco argenté, tout comme ceux en or, ont apporté du glamour, du charme et du luxe dans de nombreux foyers au fil du temps. Les meubles en marqueterie d’argent, les objets artisanaux et les objets décoratifs en argent ont toujours été un symbole de prospérité et de luxe pour toute maison. Bien sûr, au fil du temps, les traditions et les tendances en matière de décoration d’intérieur ont évolué, mais malgré tous ces changements de tendances et de goûts, certains métaux, comme l’or ou l’argent, ont conservé l’élégance et le charme d’antan.

lorsque l’on parle de l’or, du bronze et du cuivre qui s’installent dans nos maisons – il ne faut pas oublier l’argent. En effet, les métaux froids, tels que l’argent, le chrome et l’étain, peuvent instantanément rafraîchir et embellir n’importe quelle pièce de la maison en la faisant briller et scintiller. Que vous habilliez une chambre à coucher avec des coussins en velours argenté ou que vous donniez du glamour à un mur avec un éclat de peinture métallique, n’oubliez pas ceci : L’argent est pour la vie, pas seulement pour les fêtes.

Que votre intérieur soit classique ou contemporain, la déco argenté est la couleur parfaite pour donner à votre maison une touche élégante et sophistiquée. Pendant métallique du gris moderne, l’argent fera briller votre espace – littéralement. Votre espace de vie principal est l’endroit idéal pour ajouter une touche chatoyante d’argent en raison de sa capacité à illuminer instantanément une pièce.

Il est vrai que peu de gens peuvent se permettre d’acheter un meuble en marqueterie d’argent en raison de son prix relativement élevé, mais aussi en raison du degré élevé de difficulté qu’implique la décoration de l’intérieur. Qu’il s’agisse de meubles ou de tout autre élément décoratif en argent, ils doivent s’intégrer à l‘ambiance générale et au style de la pièce, mais en même temps, ils doivent être adaptés au style de vie du propriétaire.

déco argenté

Les meubles incrustés d’argent ont pratiquement créé l’ambiance de l’époque victorienne, donnant à l’espace un charme royal et une beauté grâce à leur aspect ancien. Cependant, les meubles traditionnels et raffinés avec incrustation d’argent ont également trouvé de nombreux admirateurs aujourd’hui, étant utilisés à la fois pour créer un décor “aristocratique et aussi un environnement moderne contemporain.

La déco argenté se marie très bien avec un style classique. Les meubles peuvent être “habillés” tout en argent ou ne comporter que quelques éléments décoratifs dans ce métal précieux, comme les poignées des commodes, les pieds d’une table ou de sièges, ou le cadre d’un miroir. Les tables et les chaises sont généralement de belles pièces en bois de teck sculpté et décoré avec de l’argent complexe.

Une déco argenté peut être basé à la fois sur de grands meubles tels que des armoires, des tables, des chaises, etc. ou sur de petits objets simples tels qu’une table basse, un vase, un miroir argenté, des cadres de tableaux, etc. qui soulignent le thème de la pièce.

L’argent est une couleur qui se combine facilement avec d’autres teintes. Elle peut être appliquée avec succès dans les pièces claires comme dans les pièces sombres. Faisant partie du champ de couleurs du gris, l’argent dégage une atmosphère festive, et peut varier du gris clair au gris très clair.

Pour créer une continuité entre les meubles et le reste de la pièce, vous pouvez intégrer de petites quantités de déco argenté dans votre décor dans différents accessoires et décorations tels que des chandeliers, des lampes, des coussins, des vases à fleurs, etc.

Pour une ambiance glamour, combinez l’argent avec des couleurs vives comme les pastels.

En combinaison avec le noir, vous obtenez un décor contemporain et en combinaison avec le blanc, votre pièce sera élégante et raffinée.

décor argenté
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page