Cosy Home : Se sentir bien chez Soi !

cosy home

Vous sentez vous instantanément dans votre cosy home dès que vous franchissez le seuil de votre porte d’entrée grâce à des conseils de décoration qui privilégient le confort. Une maison accueillante est chaleureuse, invitante et familière. Pas de jugement ou de pression pour impressionner ou sauver les apparences – c’est votre espace pour être VOUS ! Une maison doit raconter une histoire – votre histoire.

Laissez donc le café infuser sur la cuisinière, placez les photos de vos amis là où vous pouvez les voir pour vous en souvenir à volonté, posez une miche de pain fraîchement cuite sur la table, prête à être tranchée, et choisissez un livre dans la pile pour le feuilleter en mangeant. Ces petites attentions quotidiennes évoquent les mêmes sentiments qu’une étreinte chaleureuse et cocooning.

Notre meilleur conseil ? Choisissez des matériaux naturels, des textures douces et des couleurs claires pour créer une maison calme et paisible.

Cosy Home : Des Idées pour son Intérieur Cocooning !

home cosy
cosy home design
  • Lorsqu’il s’agit d’idées de décoration cosy home , le salon est sans doute la pièce la plus importante à réussir cet automne. Avec le raccourcissement des jours, vous risquez d’y passer beaucoup plus de temps, que ce soit pour vous détendre ou pour recevoir. Pour rendre votre salon plus accueillant, ajoutez un tapis dans une teinte chaude et automnale, rouge. Ou, si vous préférez une palette de couleurs plus neutre, optez plutôt pour des matériaux naturels – ils apportent également de la chaleur à votre espace. Un store en rotin tressé gris est une idée de décoration automnale lumineuse, tandis qu’une tenture murale matelassée rendra les murs austères plus chaleureux et votre espace plus accueillant.
  • Idées de salle à manger chaleureuse : Les repas copieux sont un aliment de saison lorsque les feuilles commencent à tomber, alors cet automne, n’oubliez pas votre salle à manger pour rendre votre maison plus chaleureuse. Une chaise en rouge et noyer accompagne parfaitement une table à manger, dans une teinte très appropriée à la saison. Pourquoi ne pas ajouter des assiettes roses ou des plats de service verts à votre table ? Et pour mettre de l’ambiance, ajoutez un haut-parleur.
design cosy home
  • Idées de chambres douillettes pour votre cosy home : Les nuits froides exigent une chambre à coucher plus chaleureuse, d’autant plus que vous y passerez probablement plus de temps. Et lorsqu’il s’agit d’idées cosy home de chambres douillettes, l’ajout d’une lampe murale aux tons chauds ajoute de l’ambiance et de l’esthétique. Mais un moyen encore plus rapide de rendre votre chambre plus accueillante est d’ajouter un plaid bien placé à votre lit ou à votre fauteuil d’appoint. Entourez-vous de meubles et d’accessoires en matériaux naturels, comme le bambou ou le rotin.Les draps et taies d’oreiller en pur lin sont les ingrédients indispensables pour un lit dans lequel vous aurez envie de plonger. Le lin est un tissu qui respire, ce qui le rend idéal pour toutes les saisons, et il devient plus doux à chaque lavage. Ajoutez des oreillers de différentes formes pour répondre à différents besoins, comme la sieste ou la lecture, et abandonnez les plafonniers et optez pour une lumière ambiante et chaleureuse.
deco cosy home
  • Mettez la nature à l’honneur dans votre cosy home : L’utilisation de fleurs fraîches, de plantes en pot, de terrariums ou de vases de feuillage dans votre maison vous rendra instantanément heureux, calme et productif. Il n’est pas nécessaire de se limiter aux êtres vivants – les brindilles, les branches, les coquillages ou le bois flotté évoqueront des vibrations de plein air, tandis que les matériaux naturels comme la pierre, le cuir, le bois et le rotin sont incroyablement tactiles et apaisants.
  • Faites de la relaxation une priorité : Un canapé dans lequel vous vous enfoncez, un tapis qui vous dispense de chausser des pantoufles, une lampe réglable qui bouge avec vous – ces éléments essentiels constituent un espace de vie douillet et réconfortant. Allez encore plus loin et utilisez votre téléphone pour contrôler la musique et le chauffage, afin qu’il n’y ait pas d’interruptions gênantes à votre état de canapé.
déco cosy home
  • Installez une cheminée dans votre cosy home : Une cheminée est le cœur d’un salon confortable. Habillez les alentours de tissus épais et luxuriants et cachez-vous loin du froid. Un foyer a le même effet à l’extérieur et rend les réceptions en plein air très agréables, même lorsqu’il gèle !
  • Vous vous souvenez de la sensation agréable que procure l’allumage de quelques bougies dans la maison ? Et vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion spéciale, ou une soirée particulière. Chaque jour est un bon jour pour ressentir la paix, la relaxation et le bien-être que l’on obtient en allumant une bougie. Vous pouvez également combiner vos bougies et chandeliers avec d’autres accessoires décoratifs aux couleurs contrastées. Les bouteilles, vases et récipients en verre transparent sont d’autres objets décoratifs qui conviennent à tous les espaces. Ils vont avec tout !
  • Créez un coin lecture : Rien n’est plus confortable que de se blottir contre un bon livre. Un lit de jour intégré ou un siège de fenêtre vous permettra de profiter du soleil d’hiver dans le confort de votre maison.
  • Créez un éclairage d’ambiance : Le confort vient de l’ambiance
  • Vous pouvez également rendre votre cuisine plus chaleureuse et plus accueillante en créant un lien avec la nature. Par exemple, vous pouvez présenter vos épices, herbes et noix dans des récipients en verre. Vous pouvez également donner à votre cuisine une touche saisonnière en mettant en valeur les couleurs des aliments traditionnellement associés à chaque période de l’année.
Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page