Boxing Days

boxing days

La Célébration du Boxing Days

Le Boxing Days a lieu le 26 décembre, le lendemain du jour de Noël. C’est un jour férié au Royaume-Uni et dans les autres pays du Commonwealth : le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En raison de son nom inexplicable, il existe de nombreuses rumeurs et théories sur la raison pour laquelle le boxing days a adopté ce nom. Découvrons à quoi ressemble un boxing days typique et d’où vient ce nom.

Que se passe-t-il pendant la journée ?

Le Boxing Days implique souvent beaucoup de nourriture et de boissons, tout comme le jour de Noël dans les pays du Commonwealth. La plupart des Britanniques aiment passer la journée avec la gueule de bois dans le confort de leur maison ou avec des amis, pour se remettre d’un Noël trop arrosé. Par ailleurs, les personnes qui travaillent dans le commerce de détail ou l’hôtellerie connaissent généralement l’une des journées de travail les plus chargées de la période des fêtes.

Pour certaines familles, c’est un jour supplémentaire pour échanger des cadeaux avec les amis et les membres de la famille que l’on n’a pas pu voir la veille. Il est de plus en plus fréquent que les gens sortent de chez eux et participent à des activités plus sociales. Il est courant d’aller regarder des événements sportifs pendant la journée : matchs de football de la Premier League, matchs de cricket australiens, etc. Par ailleurs, de nombreuses grandes marques commencent leurs soldes d’hiver dès le lendemain de Noël, ce qui constitue une excellente excuse pour aller dépenser vos bons d’achat de Noël.

Contrairement à Noël, il n’y a pas de nourriture ou de boisson spécifique associée au Boxing Days. La plupart des familles ont tendance à manger les “restes” du jour de Noël. En raison du temps et des efforts consacrés la veille pour rendre le dîner de Noël parfait, la nourriture est généralement très simple et facile à préparer. Un buffet rempli de glucides, de glucides et encore de glucides…

boxing day

Les Origines du Boxing Days

Enfin, nous allons maintenant discuter de la raison exacte pour laquelle on l’appelle Boxing days. Tout d’abord, précisons que cela n’a absolument rien à voir avec le sport.

À l’époque victorienne, on pense que les personnes de la classe supérieure avaient l’habitude de donner des boîtes de Noël à leurs domestiques et aux personnes de la classe inférieure. Les boîtes de Noël ou boîtes cadeaux étaient censées être remplies des restes de nourriture du jour de Noël et d’autres cadeaux. Les boîtes étaient données aux personnes des classes inférieures en gage de bonne volonté. Comme les serviteurs et les commerçants étaient censés travailler le jour de Noël et servir les classes supérieures, le lendemain était un jour où ils recevaient des cadeaux et de la reconnaissance pour leur dur labeur.

Par conséquent, il n’y a pas de traditions et d’attentes fixes quant à la façon dont les familles doivent passer le jour du boxing. Pour certains d’entre nous, c’est juste un jour à passer avec la gueule de bois ou un jour supplémentaire pour faire la fête avec vos amis et les membres plus éloignés de votre famille. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la façon dont vous décidez de passer votre journée, nous espérons qu’elle sera remplie de joie et de bonheur

Pour l’instant le boxing days ne séduit pas trop les Français. Il y en a quelques uns qui se rendent en Angleterre pour faire de bonnes affaires. Mais qui sait peut-être, comme le black friday, le boxing days traversera un jour l’Atlantique et sera célébré en France et en Europe ? N’hésitez pas a surfer sur notre site pour découvrir nos beaux objets de décoration. 

Séverine B

Séverine B

Architecte d'Intérieur

5/5
Shopping Cart
Retour haut de page